Projets tuteurés GTI 2012 2013
Les sujets proposés aux étudiants devront être traités de façon théorique et empirique. Ainsi il sera attendu de l’étudiant qu’il réalise une revue de littérature sur son sujet et qu’il traite sous forte « d’étude de cas » la thématique proposée. Le projet doit aboutir à des propositions.
1. Création d’un blog sur l’immobilier (trois groupes, transaction promotion gestion)
2. Impacts du web2.0 sur la gestion de la relation client (deux groupes)
3. L’impact d’internet : renouvellement des attentes client et nouvelles offres (deux groupes)
4. Analyse comparative des acteurs de l’immobilier : positionnement, communication, stratégie
5. Impact de la RSE sur l’offre immobilière
6. Positionnement et stratégie des banques sur les métiers immobiliers
7. Impacts de la réglementation fiscale sur le métier de la promotion immobilière
8. Quels positionnements stratégiques pour les agents indépendants ?
9. Les attentes des clients envers l’agent immobilier
10. Smartphone et innovation de service : le cas du secteur immobilier
11. Innovation et marché de la promotion immobilière
12. Les nouveaux concepts d’agence immobilière
13. Les agents immobiliers et les jeunes
14. Les nouveaux modèles de prospection permis par les TIC : risques et enjeux
15. Fondement d’une éthique professionnelle : quels enjeux pour la profession immobilière
16. L’éthique dans la vente, le cas de la négociation immobilière