25 novembre 2014

Le prix une variable stratégique

Voici quelques articles d"'illustration de la politique de prix Leclerc et ses concurrents LSA Magazine Le bouillant patron de l’enseigne E.Leclerc n’entend pas lâcher ses concurrents sur les prix qu’ils pratiquent, et les accusent de jouer un « poker menteur »   Innovation sur la fixation des prix  Fixez vous même les prix LSA Magazine Joli coup de pub en perspective pour Brandalley ! Le spécialiste de la vente de vêtements et accessoires de mode en ligne s'apprête, du 13 au 16 novembre 2014, à laisser ses... [Lire la suite]
Posté par Nathalie Gardes à 12:23 - - Permalien [#]

23 novembre 2014

Circuits courts et stratégie de distribution

Tout circuit de distribution peut être caractérisé par sa longueur cad le nombre de niveaux qu’il comporte, correspondant aux différents partenaires entre lesquels le produit transite. Un circuit court ne comporte aucun intermédiare. Des exemples  de circuits courts: les halles de l'aveyron!!! O tera La ruche qui dit oui! L'enseigne U s'offre une prairie!   Le choix d’un circuit de distribution est donc une décision d’importance stratégique car elle doit être compatible, non seulement avec les attentes du... [Lire la suite]
Posté par Nathalie Gardes à 11:41 - - Permalien [#]
Tags : ,
20 novembre 2014

Distribution à l'ère des objets connectés

Le shopping et le commerce évoluent, nous devons en faire autant. Découvrez comment la nouvelle technologie offerte par SmartFocus est plus que jamais capable d'aider les marketeurs à prendre de meilleures décisions afin de fidéliser leurs clients et augmenter leur chiffre d'affaires. Réinventer le shopping de demain E marketing
Posté par Nathalie Gardes à 17:47 - - Permalien [#]
Tags :
20 novembre 2014

Big Data

Le big data, qui consiste à collecter et à analyser de très grandes masses de données, représentera un marché de près de 42 milliards de dollars, en 2018, selon IDC. Les banques, qui regorgent de données sur leurs clients, voient dans le big data l’opportunité d’améliorer leur relation avec ces derniers. Comment le big data peut aider les banques à reconquérir leurs clients La tribune
Posté par Nathalie Gardes à 17:16 - - Permalien [#]
Tags : ,
20 novembre 2014

TD statistique 1A GEA

Voici le fichier excel des résultats du questionnaire. Bon travail!
Posté par Nathalie Gardes à 10:55 - - Permalien [#]
Tags :
19 novembre 2014

Cobranding

Le co-branding est l’association de deux noms de marques pour commercialiser un seul produit.  Il est un excellent moyen de croissance des ventes. Illsutration du cours sur la marque   Philadelphia et milka Danone et twix
Posté par Nathalie Gardes à 09:10 - Permalien [#]
Tags : ,
19 novembre 2014

Extension de gamme

Une extension de marque utilise un nom de marque bien établi sur un segment pour entrer sur un autre segment du même marché (marque-ligne ou marque-gamme). Des illustrations pour le cours de marketing sur les extensions de gamme: Milka au rayon patisserie Malo se lance dans les desserts gourmands Bonne lecture!
Posté par Nathalie Gardes à 09:05 - - Permalien [#]
Tags : ,
18 novembre 2014

HBR excellent!!!

Voici deux articles interessants l'un sur le dépassement de soi et l'autre sur le pouvoir Get Out of Your Comfort Zone: A Guide for the Terrified Understanding “New Power”  
Posté par Nathalie Gardes à 16:32 - - Permalien [#]
07 novembre 2014

Franchises

Voici un  site interessant sur les franchises Franchises.com   Franchise: la force des réseaux Même confrontés à la crise, les franchisés ont réussi à maintenir leur revenu d'activité. A l'heure du multicanal et du Web-to-store (du Web à la boutique), ils se montrent optimistes pour 2015.En savoir plus sur http://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/franchise/franchise-la-force-des-reseaux_1634829.html#mdBbYvy6SIKpVQI6.99
Posté par Nathalie Gardes à 10:09 - - Permalien [#]
Tags :