IMG_0131

02 janvier 2015

Peter Drucker

Un article interessant sur Peter Drucker
Posté par Nathalie Gardes à 15:05 - - Permalien [#]

02 janvier 2015

Stratégies concurrentielles

Darty et Fnac face à Amazon La période de Noël est propice aux rétrospectives. Une fois encore, Amazon aura fait la une et créé le buzz à de multiples reprisesen cette année 2014. Ce qui ne veut pas dire - surtout pas ! - que la concurrence a baissé les bras et abandonné le combat. C'est même tout le contraire. Démonstration avec les actions menées par la Fnac ou Darty en France
Posté par Nathalie Gardes à 14:47 - - Permalien [#]
25 novembre 2014

Le prix une variable stratégique

Voici quelques articles d"'illustration de la politique de prix Leclerc et ses concurrents LSA Magazine Le bouillant patron de l’enseigne E.Leclerc n’entend pas lâcher ses concurrents sur les prix qu’ils pratiquent, et les accusent de jouer un « poker menteur »   Innovation sur la fixation des prix  Fixez vous même les prix LSA Magazine Joli coup de pub en perspective pour Brandalley ! Le spécialiste de la vente de vêtements et accessoires de mode en ligne s'apprête, du 13 au 16 novembre 2014, à laisser ses... [Lire la suite]
Posté par Nathalie Gardes à 12:23 - - Permalien [#]
23 novembre 2014

Circuits courts et stratégie de distribution

Tout circuit de distribution peut être caractérisé par sa longueur cad le nombre de niveaux qu’il comporte, correspondant aux différents partenaires entre lesquels le produit transite. Un circuit court ne comporte aucun intermédiare. Des exemples  de circuits courts: les halles de l'aveyron!!! O tera La ruche qui dit oui! L'enseigne U s'offre une prairie!   Le choix d’un circuit de distribution est donc une décision d’importance stratégique car elle doit être compatible, non seulement avec les attentes du... [Lire la suite]
Posté par Nathalie Gardes à 11:41 - - Permalien [#]
Tags : ,
20 novembre 2014

Distribution à l'ère des objets connectés

Le shopping et le commerce évoluent, nous devons en faire autant. Découvrez comment la nouvelle technologie offerte par SmartFocus est plus que jamais capable d'aider les marketeurs à prendre de meilleures décisions afin de fidéliser leurs clients et augmenter leur chiffre d'affaires. Réinventer le shopping de demain E marketing
Posté par Nathalie Gardes à 17:47 - - Permalien [#]
Tags :
20 novembre 2014

Big Data

Le big data, qui consiste à collecter et à analyser de très grandes masses de données, représentera un marché de près de 42 milliards de dollars, en 2018, selon IDC. Les banques, qui regorgent de données sur leurs clients, voient dans le big data l’opportunité d’améliorer leur relation avec ces derniers. Comment le big data peut aider les banques à reconquérir leurs clients La tribune
Posté par Nathalie Gardes à 17:16 - - Permalien [#]
Tags : ,

19 novembre 2014

Extension de gamme

Une extension de marque utilise un nom de marque bien établi sur un segment pour entrer sur un autre segment du même marché (marque-ligne ou marque-gamme). Des illustrations pour le cours de marketing sur les extensions de gamme: Milka au rayon patisserie Malo se lance dans les desserts gourmands Bonne lecture!
Posté par Nathalie Gardes à 09:05 - - Permalien [#]
Tags : ,
22 octobre 2014

Comportement de consommation… le vin

Un article interessant sur le comportement des consommateurs sur LSA  
Posté par Nathalie Gardes à 08:29 - - Permalien [#]
Tags : ,
17 octobre 2014

Des marques...

Ecouter le podcoast france info sur Havainas Ecouter l'émission de france info sur Damart Quand les blogs donnent de la crédibilité aux marques  
Posté par Nathalie Gardes à 16:10 - - Permalien [#]
Tags :
11 mai 2014

Réalité augmentée et objets connectés

Ces start up dont vous allez certainement entendre parler L'express C'est l'un des événements "tech" les plus courus aux Etats-Unis. Du 5 au 7 mai, à New York, le magazine TechCrunch tient salon. L'occasion de rencontrer de (très) jeunes start-up du monde entier venues présenter leurs innovations.
Posté par Nathalie Gardes à 10:59 - - Permalien [#]
Tags :