Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nathalie Gardes
25 février 2013

La confiance rationalité marchande ou norme sociale?

Les théoriciens de l'agence et les théories de l'incitation, pour leur part, analysent la confiance comme un mécanisme incitatif. Le concept de confiance n'est donc pas totalement éliminé. Ils suggèrent que des mécanismes contractuels incitatifs appropriés...
Publicité
Publicité
25 février 2013

Alliance confiance efficience

La compréhension de la confiance dans les relations interentreprises doit intégrer la sphère des relations sociales. « Casson (1997:139) argues that the engineering of trust requires investment in moral rhetoric and social bonding »B. Loasby (1999, p.103)....
20 février 2013

La confiance dans l'analyse sociologique

Car il y a dans la confiance qu'un être humain porte à un autre une valeur morale aussi haute que dans le fait de ne pas décevoir cette confiance ; et cette valeur est peut-être même encore plus libre et plus méritoire, car lorsqu'on nous fait confiance,...
12 février 2013

L’agence : Du concept de distribution au concept d’espace

Support principal de l’enseigne de la banque et de la fidélité à l’établissement, l’agence représente encore aujourd’hui 68% du total des ventes de produits.. La création d’une agence permet de conquérir 200 à 300 nouveaux clients. Investissement 300000...
22 janvier 2013

Informations vs données

Etymologiquement, le mot information vient du latin informare, "mettre en forme". Ce terme recouvre deux réalités différentes. D'un point de vue technique, il désigne n'importe quel élément ou signe qui peut être transmis ou stocké. Mais cet élément technique...
Publicité
Publicité
22 janvier 2013

Fusions

FUSION COMME CHOIX RATIONNEL Les fusions bénéficient aux actionnaires acquéreur et cible Théorie de l’efficience Les fusions peuvent accroitre la valeur en baissant les coûts ou en augmentant les revenus. (Bradley Desai et Kim 1988, Seth 1990, Chatterjee...
22 janvier 2013

Confiance matière première et produit de l'alliance

La confiance s'inscrit dans des relations de long terme et s'élabore à partir des attentes des acteurs. Dans ce contexte l'alliance, par la durabilité des échanges qu'elle instaure, est en mesure de produire la confiance. Mais la réussite de l'alliance...
22 janvier 2013

L'alliance une réponse à l'incertitude?

Selon A. Bouayad et P.Y. Legris (1996), il existerait un lien entre l'efficacité de la stratégie de développement d'une entreprise et les conditions de son environnement. Les travaux sur les alliances insistent sur les situations de globalisation, de...
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Nathalie Gardes
Publicité
Newsletter
Publicité